Vous souhaitez vous développer ou étendre votre activité en Afrique de l’Ouest ou du Centre, Africa Business Solutions vous accompagne dans la construction et la structuration de votre projet. La stratégie à l’export est une étape clé dans le succès d’une démarche d’internationalisation, dans l’un des pays que nous couvrons. Il faut en effet tenir compte des différences entre la culture locale et la culture étrangère, qui impacte considérablement sur l’adaptation des produits et services. Cette adaptation doit prioritairement être mise en œuvre, afin de minimiser les risques d’échec au lancement du projet dans le pays cible.

Soucieux de vous aider à vous internationaliser dans de meilleures conditions, nous avons développé un outil de diagnostic efficace certifié par un laboratoire de recherche pour mieux anticiper sur les problématiques que vous pourriez rencontrer dans ce processus.

Cet outil permet d’approfondir les connaissances sur votre entreprise, vos produits et services, afin de qualifier vos besoins et de vous proposer des actions en phase avec vos ressources et vos ambitions :

  1. Elaboration d’une stratégie d’accompagnement
  2. Préparation de la phase opérationnelle
  3. Rechercher l’information
  4. Identification des cibles
  5. Amorçage des négociations

Nous analyserons les marchés étrangers potentiels afin de validé ou non des opportunités de développement dans les différents pays que nous couvrons. Ce ciblage a pour bénéfice de vous donner un retour de nos experts marchés afin de savoir, s’il y en a, quelles sont les barrières à l’entrée et quels sont les moyens de les contourner.

Délivrable : Analyse marché avec informations sur la demande, la concurrence, la distribution, les normes et réglementations et les freins à l’accessibilité. Nous organisons également une conférence téléphonique avec notre expert local.

Nous vous créons un plan d’action adapté à votre budget et répondant aux différentes problématiques qui auront été identifier plus tôt. Notre objectif est de vous proposer un service qualitatif en terme de prix, temps et ressources humaines.

Délivrable : Compte rendu des actions à mener, un retro-planning de tâches et une proposition commerciale pour leurs réalisations.