Cameroon Child and Digital 2: digitaliser les plus jeunes pendant la Covid 19

Depuis 2019, Africa Business Solutions (ABS) a entamé l’initiation et la formation des jeunes dont l’âge varie entre 6 et 15 ans, aux techniques du numérique, ce dans 6 villes du Cameroun, notamment, Yaoundé, Douala, Bafoussam, Edéa et Limbé.

Un projet mené en partenariat avec Unicef et  le soutien du Ministère de la Communication, du Ministère des Postes et Télécommunications, du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique, du Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat, du Ministère de l’Enseignement Secondaire et du Ministère de l’Education de Base.

 

Rendu à sa deuxième édition, le contexte sanitaire actuel a apporté bon nombre de perturbations au déroulement de la Cameroon Child and Digital.

Malgré la difficulté, il a semblé important, en marge du Roadshow et du Bootcamp d’offrir une tablette aux enfants afin de faciliter leur suivi pédagogique et leur montée en compétence en temps de crise sanitaire mondiale.

Ils étaient au total 24 bénéficiaires répartis dans les villes de Douala, Yaoundé, Bafoussam et Edéa. Le contexte sécuritaire qui prévaut dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, a rendu le déploiement impossible dans la ville de Limbé.

Ces jeunes ont également été initiés à la robotique et au drone.

Une plate-forme de formation et de suivi, ainsi que quelques modules de formation, leur ont été présentés au cours de cette journée.

C’est dans une ambiance bonne enfant que cette deuxième édition des CCD est rentrée en gare.

Vivement la prochaine !

 

 

 

LEAVE REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *